Rechercher

- Peut-on renvoyer l'article pour faire modifier la broderie en cas de changement de date par exemple ?

non, la broderie ne peut pas être modifiée cela risque d'endommager le coussin. Si vous avez un doute sur la date, je vous conseille donc de ne pas la faire broder ou d'attendre

 

- Combien de temps avant le mariage commander ?

J''indique mon délai de confection en page d'accueil

Attention celui-ci est très variable et  il s'allonge à plus de 2 mois de mars à juillet.

Pour les mariages de printemps et d'été, je vous conseille donc de commander le plus tôt possible. Et de prévoir au minimum 3 mois avant le mariage afin d'éviter un stress supplémentaire. En effet, il y a beaucoup de choses auxquelles penser les dernières semaines.

 

- Est-ce des fleurs naturelles ou artificielles ? 

Toutes les fleurs que j'utilise sont artificielles, en effet, des fleurs naturelles fanent trop rapidement et ne supportent pas le transport.

Si vous voulez mettre des fleurs naturelles c'est possible. Il suffit de ne pas mettre de décor et vous vous arrangez avec votre fleuriste au dernier moment.

 

Comment conserver les articles dans les meilleurs conditions ?

Les articles se conservent parfaitement dans leur emballage,  à l'abri de la lumière et de la poussière.

 

 

Quelles couleurs choisir pour mon porte alliance ?

Si vous êtes un peu perdus dans le choix des couleurs, pour ne pas prendre de risque : le camaieu 

En plus du blanc ou de l'ivoire qui peuvent-être les couleur de base du coussin, choisissez une seule autre couleur en variant les teintes. Vous pouvez faire par exemple un mélange de bleu turquoise, de bleu pale et de plus foncé.  Cela donne du relief sans risque de faute de goût.

Dans tous les cas, ne mettez pas plus de 3 couleurs différentes cela rique de faire un peu fouilli 

Vous pouvez également prendre exemple sur les différents modèles présentés

 

Expédition à l'étranger ou dans les DOM-TOM, comment faire ?

Si votre destinationn'est pas indiquée, vous pouvez me contacter par mail à sandrine.blandin@gmail.com ou au 06 98 86 48 40

 

 

Attention, si vous souhaitez commander un ensemble, par exemple coussin et livre d'or, mieux vaut les commander  en même temps.

En effet si vous commandez vos articles à plusieurs mois d'intervalle, les tissus peuvent varier légèrement : différents bains, rupture chez certains fournisseurs m'obligeant à prendre un tissu similaire chez un autre ...


Je prends soin de choisir des tissus : 

par exemple pour le satin, je choisi la qualité luxe pour une finition parfaite de la broderie ainsi qu'un tenue impeccable 

 

 

Rembourrage de haute qualité pour un bel effet moelleux

 

Je pose un ruban au dos pour facilité la tenue en main

 

 

 

Emballage sous papier de soie parfait pour offrir et pour conserver votre coussin intact jusqu'au jour J

 

 

 

La tradition de la jarretière : 

cette tradition remonte à longtemps, très longtemps même car d'après mes informations elle daterait du paléolithique !

Toujours est-il que certaines traditions ont du bon.

En effet, c'est un excellent moyen de mettre de l'ambiance lors de la soirée, de s'aérer les dessous (car avec les épaisseurs de jupons on a chaud), et de se faire un petit pécule. Ce qui ne se refuse pas après toutes les dépenses engagées ces dernières semaines !

La jarretière est donc un accessoire indispensable ! A n'oublier sous aucun pretexte. Le seul souci c'est que ce bel accessoire revient à la personne qui l'a gagné !

La solution, en acheter une seconde afin de conserver ce souvenir qui nous permettra de vérifier au fil du temps si on a conservé nos gambettes de jeunesse ...

Et pour aller jusqu'au bout de la tradition, pensez à demander une touche de bleu sur votre jarretière,couleur de la fidèlité et de la pureté du couple.