Rechercher

La jarretière

La jarretière

Plus de détails

La jarretière 


Comment prendre les mesures pour la jarretière ?

 



le saviez-vous ?


"Dès le Moyen Âge, il existe une tradition occidentale pour la mariée de porter au milieu de la cuisse ce ruban décoratif lors de la cérémonie, le jeune marié devant la retirer à la fin de la réception ou les jeunes hommes s’efforçant de dérober au cours des festivités de la noce. Ce rituel est interprété comme un symbole de défloration ou à une superstition selon laquelle la prise de cette pièce de vêtement porte chance. Depuis le xixe siècle, lors d’une noce, il existe une tradition consistant à mettre aux enchères la jarretière de la mariée au profit des nouveaux époux. Les scénarios varient d’une famille à l’autre mais, assez souvent, le gagnant des enchères obtient le droit de venir retirer avec ses dents la jarretière que porte la mariée. " selon wikipédia


Aujourd'hui


la tradition de la jarretière, c'est surtout un excellent moyen de mettre de l'ambiance lors de la soirée et de se faire un petit pécule ( ce qui ne se refuse pas après toutes les dépenses engagées ces dernières semaines ! )

La jarretière est donc un accessoire primordial ! A n'oublier sous aucun pretexte !

Le seul souci c'est que ce bel accessoire revient à la personne qui l'a gagné ! La solution, en acheter une seconde afin de conserver ce souvenir qui vous permettra de vérifier au fil du temps si vous avez conservé vos gambettes de jeunesse ...



confection jarretière


La jarretère est le plus souvent confectionnée en dentelle avec des rubans et un petit décor. Toutes les couleurs sont possibles. Le mieux est de rester dans le thème de votre mariage. 

Et pour aller jusqu'au bout de la tradition, pensez à demander une touche de bleu sur votre jarretière,couleur de la fidèlité et de la pureté du couple.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.